La Suisse est un petit pays de 26 cantons aux grandes ressources naturelles. Le relief suisse se découpe en trois grands espaces géographiques : le Jura, le Plateau et les Alpes. On y compte plus de 1 500 lacs et 140 glaciers ! En septembre dernier, nous sommes partis en road-trip avec le Kiki Van à la découverte des merveilles naturelles et nous sommes rentrés… conquis ! Il nous tarde désormais de découvrir la Suisse sous la neige, pourquoi pas en train ?

Itinéraire de 12 jours en Suisse

JOUR 1 – Route depuis la France (huit heures à partir de Rennes) et nuit dans une bulle au Whitepod eco-luxury hotel, sur les hauteurs de Monthey.

JOUR 2 – Matinée aux alentours de Monthey, route vers Goppenstein (1 h 20), puis ferroutage (le train transporte votre voiture) jusqu’à Kandersteg. Après-midi au lac Blausee et dans le village, puis nuit en van au camping Rendez-Vous de Kandersteg.

JOUR 3 – Matinée randonnée au lac Oeschinensee au départ de Kandersteg. Après-midi à Interlaken : Harder Kulm (« Top of Interlaken »), la grande roue suisse, balade le long des rives turquoise et découverte du lac de Brienz. Nuit à l’hôtel Carlton-Europe Vintage à Interlaken.

Interlaken, Switzerland (Photo par Rat Ski)

JOUR 4 – Route vers Lauterbrunnen et visite du village. Ascension en téléphérique, puis en train, vers Mürren et balade sur place. Route vers Grindelwald, téléphérique vers GrindelwaldFirst pour le panorama et la plateforme suspendue. Nuit à l’hôtel Gletschergarten à Grindelwald.

JOUR 5 – Départ au petit matin pour le Jungfraujoch-Top of Europe (un peu plus d’une heure de trajet pour atteindre le sommet à 3 454 mètres). Retour par Kleine Scheidegg pour profiter du panorama. Retour à Grindelwald et nuit à l’hôtel Gletschergarten.

JOUR 6 – Matinée à Iseltwald et le long du lac Brienz, puis route vers les gorges de l’Aar (20 minutes) pour une balade d’une heure. Route vers le col du Grimsel, avec plusieurs arrêts pour admirer le paysage, et passage par le pont suspendu Handeckfall Bridge. Nuit en van au col du Grimsel (trouvé sur l’application park4night).

Jungfraujoch (Photo par Tienko Dima)

JOUR 7 – Route vers Alpnachstad par le col du Brünig (une heure), puis ascension en funiculaire vers le mont Pilate (le Pilatus). Marché et déjeuner à Sarnen. Route vers Lucerne (30 minutes) et découverte de la ville. Nuit à l’Hôtel des Balances à Lucerne.

JOUR 8 – Petit-déj’ et lever de soleil à Lucerne. Route vers le téléphérique Wasserauen (deux heures), téléphérique jusqu’à Ebenalp, et randonnée jusqu’au spot du Berggasthaus Aescher (guesthouse), une maison au creux de la montagne. Randonnée retour jusqu’à Wasserauen (1 h 30) en passant par le magnifique lac Seealpen. Nuit en van à Wasserauen (spot trouvé sur park4night).

JOUR 9 – Route vers le viaduc de Landwasser (deux heures), puis randonnée de deux heures pour atteindre le point de vue sur le viaduc. Seconde randonnée dans l’après-midi au pied du viaduc (45 minutes aller-retour). Route vers Coire (45 minutes), puis visite du centre historique coloré. Dîner et nuit au Romantik Hotel Stern à Coire.

JOUR 10 – Trajet entre Coire et le Caumasee (30 minutes), puis randonnée d’une heure aller-retour pour atteindre le lac. Route vers le col de la Furka (deux heures), avec de nombreux arrêts. Après-midi au mythique Hôtel Belvédère ainsi qu’au glacier du Rhône et sa grotte de glace. Nuit en van entre le col de la Furka et le col du Grimsel (spot trouvé sur park4night).

Zermatt (Photo par Kevin Schmid)

JOUR 11 – Route vers Täsch (1 h 45), puis trajet en train jusqu’à Zermatt (10 minutes) et ascension en train jusqu’au Gornergrat, puis le lac Riffelsee pour différents points de vue sur le mont Cervin. Passage par le village de Zermatt. Dîner au CasaMia et nuit au Matterhorn FOCUS Design Hotel.

JOUR 12 – Retour en France (sad day !).

Lire la suite sur: https://noscurieuxvoyageurs.com/road-trip-de-12-jours-en-suisse/ (Contenu original)

Lire plus d’articles en cliquant ICI !

Catégories : Blog

1 commentaire

услуги опрессовка системы отопления · 26 février 2023 à 4h01

Wow, this post is nice, my sister is analyzing these things, thus I am going to tell her.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *